Sélectionner une page


Le VeloPark

Pour la troisième année consécutive, Coca-Cola France, en partenariat avec NéoPlanète, a organisé le prix du design durable. Les candidats étaient invités à exprimer leur vision du recyclage à partir d’emballages de boissons de tous types.

Le jury a désigné cette année Marion Steinmetz pour son projet VéloPark. Il s’agit d’un concept de garage à vélo fabriqué à partir de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ainsi que de canettes en aluminium. L’aluminium est utilisé pour le garage à vélo et le plastique pour le bac à fleurs.

Marion Steinmetz est la lauréate du 3e prix du design durable

Le jury a récompensé ce projet pour sa qualité esthétique et environnementale et sa dimension collective, l’objet pouvant être placé dans des lieux publics. La lauréate a reçu un chèque de 5000 euros afin de l’aider à développer son projet.

Interview de Marion Steinmetz

Le prix honorifique des internautes, lui, a été décerné à Vincent Rahir pour « The Bottle Shaken », une bouteille en aluminium transformée en lampe torche. L’œuvre primée cette année ainsi que celle de l’an dernier seront exposées en novembre à la Galerie Brauer à Paris.

The Bottle Shaken

 

Source : Emballages Magazine

 

Pin It on Pinterest