Un tube de dentifrice qui permet ne plus en gaspiller une goutte

Dans le cadre d’un projet scolaire, l’étudiante en design Nicole Pannuzzo a imaginé un packaging innovant en accordéon pour les dentifrices Colgate afin de ne plus perdre une goutte de produit.

Éviter de gaspiller

L’idée de Nicole Pannuzzo pourrait bien, à sa petite échelle, faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes. Qui ne s’est jamais énervé sur un tube de dentifrice pour en extraire péniblement les dernières gouttes ? Dans le cadre d’un projet scolaire, cette étudiante américaine en design a conçu un tube de dentifrice en accordéon pour la marque Colgate. « On utilise le dentifrice tous les jours, mais c’est quelque chose que l’on néglige », a-t-elle expliqué. « Ce qui m’intéresse, c’est de repérer les petits tracas du quotidien et d’y apporte une solution».

L’intérieur de l’emballage est constitué d’un tube cylindrique en spirale, inspiré de l’origami. L’idée est que lorsque l’on se sert du dentifrice, le tube se contracte comme un accordéon jusqu’à ce qu’il soit complètement plat et vide.

Un tube de dentifrice qui permet ne plus en gaspiller une goutte

On pourrait même imaginer cette invention adaptée à d’autres produits tels que les tubes de mayonnaise, de ketchup ou même de crèmes solaires !

Éviter aussi le suremballage

Il serait dommage de voir ce produit aussi innovant soit-il, emballé dans un tube en plastique comme on le voit sur les photos.
Le plastique remplacerait-il alors le carton qui emballe certains de nos tubes de dentifrice actuels ? A suivre…