Sélectionner une page


Nous avons tous été confrontés (et nous le sommes encore…) à cette question :

« Cet emballage se recycle ou pas ? Et si oui, dans quel bac !? »

Quel bac pour quel emballage ?

Pour solutionner le problème, une Start-Up française nommée Uzer à trouvé une solution très simple et très pratique pour les consommateurs que nous sommes.

Eugène, le boitier pour trier ses emballages

Eugène, le boitier pour bien trier ses emballages

Les créateurs de cette entreprise ont mis au point un boitier très intelligent : une fois l’emballage passé devant le lecteur de code-barres du boîtier, un pictogramme sur l’écran indique dans quelle poubelle (recyclage ou déchets organiques) il faut le jeter. Encore mieux, le système distingue même les parties de l’emballage qui sont recyclables !



Boitier Eugène pour bien trier ses emballages

Le plus d’Eugène ? Il tient compte des consignes de tri qui sont souvent différentes selon les régions, les villes et même les arrondissements. Tout ça en fonction de votre adresse.

Eugène en vidéo

Pour encourager les clients à utiliser Eugène, il vous récompense pour votre geste de tri. Vous gagnez des « Gen’s » pour chaque produit scanné. Et vous pouvez même les transformer en cadeaux.

Où acheter le boitier Eugène ?

Eugène est vendu au prix de 99€. Commande et livraison rapide en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Eugène, c’était le prénom du préfet Poubelle, qui a inventé à Paris le tri sélectif.

À la fin du XIXe siècle, on devait déjà séparer dans la capitale les papiers du verre. On triait même a l’époque les faïences et les coquilles.

Eugène Poubelle - L'EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE

Eugène-René Poubelle. 1831-1907

 

Je trouve pour ma part cette innovation très intéressante mais je suis d’avis que le boitier aurait plus sa place aux points de collecte pour le tri sélectif qu’à domicile. Et vous ?