Sélectionner une page


La boite à chaussures de Puma est en phase de devenir la championne écologique dans son domaine !

La boite à chaussures de Puma

À compter du second semestre 2011, les baskets et autres chaussures de la marque Puma seront emballées dans un sac spécialement conçu pour remplacer la traditionnelle boite à chaussures dans le but de réduire l’empreinte carbone de l’activité de la marque.

Vidéo de la boite à chaussures de Puma

Cette prouesse technologique a nécessité trois ans de recherche. Elle permettra de diminuer la consommation de papier de 65% et économiser ainsi plus de 60% d’eau, d’énergie et de carburant par an.
Ce qui est énorme par rapport au nombre de chaussures produites chaque année !

Pour abandonner l’ancienne boite à chaussures de Puma à partir du second semestre 2011, Puma a fait appel au designer Yves Béhar qui a imaginé un « petit sac intelligent» permettant d’emballer les baskets et les chaussures de la marque, dès la sortie de l’usine.
«Moins d’emballage signifie moins de matières premières, une consommation et une production d’eau et d’énergie réduites, moins de poids à envoyer et par conséquent, moins de matériaux à éliminer», explique Puma.

Ce boite à chaussures de Puma permettra d’économiser 8500 tonnes de papier, 20 millions de mégajoules d’électricité, un million de litres de carburant et un million de litres d’eau.

Cette nouvelle étape du programme de développement durable de la marque prévoit également d’emballer les collections de vêtements dans des matériaux durables, conçus pour remplacer les sacs en polyéthylène. 720 tonnes de ces sacs en moins seront utilisées chaque année. Toujours dans ce souci de respect de l’environnement, les tee-shirts seront désormais pliés une fois supplémentaire afin de réduire la taille de l’emballage.

Espérons que cet engagement écologique incitera d’autres marques à changer leurs habitudes de fabrication.

Images de ce nouvel emballage écologique

La boite à chaussures de Puma
Le nouveau sac intelligent de Puma

La boite à chaussures de Puma
Puma se vert au vert et montre la voie écologique à ses concurrents.