Sélectionner une page


La société Del Monte montre le mauvais exemple - www.lemballageecologique.com

La société Del Monte montre le mauvais exemple

Ah… Si seulement il existait un emballage naturel et écologique permettant de transporter simplement les bananes. Un emballage qui protégerait le fruit, facile à ouvrir, facile à jeter…

Des bananes sous emballage plastique !

Mais attendez, ça n’existe déjà pas à l’état naturel ? Une évidence qui n’a vraisemblablement pas fait son chemin chez les pros du marketing de Del Monte, une société spécialisée dans la distribution de fruits et de légumes frais. Ainsi est donc né l’emballage plastique pour banane qui vient protéger l’emballage organique naturel de celle-ci… une aberration ?

Attendez, vous n’avez pas encore lu le meilleur. Le marketing touche son apogée lorsque l’emballage est décrit comme permettant de transformer la banane en « Natural Energy Snack on the Go ! », ou plus simplement « Un encas énergétique naturel à emporter » ( si ce n’était pas évident avant l’emballage, ça l’est maintenant …)

Histoire de faire passer le coup de l’emballage plastique un peu plus facilement aux yeux des plus écolos, la firme va même jusqu’à affirmer qu’ils sont bons pour l’environnement, puisqu’ils permettent de ne proposer que des fruits mûrs aux consommateurs et d’éviter la livraison de régimes complets de bananes.

La honte et le ridicule ne semblent pas faire peur à cette société située à Monaco…