Sélectionner une page


Krones LitePac, un tout nouveau concept d’emballage pour récipients PET.

Krones LitePac, un tout nouveau concept d’emballage pour récipients PET.

Avec la technique de cerclage d’emballage Krones LitePac, un tout nouveau concept d’emballage pour récipients PET a trouvé sa place sur le marché.

L’emballage rétractable est le suremballage le plus souvent utilisé pour les récipients PET. La production de films rétractables nécessite cependant des matières fossiles et la rétraction dans le tunnel entraîne une consommation d’énergie relativement élevée. C’est pourquoi l’objectif de Krones lors du développement était de trouver une alternative permettant de préserver les ressources, à savoir un système d’emballage complet avec la technique appropriée.

Pour ce faire, Krones s’est inspiré de la technique de cerclage qui a déjà fait ses preuves dans d’autres branches. Cela a permis de créer un tout nouveau concept d’emballage pour récipients PET : Krones LitePac.

Pour les utilisateurs, une économie de coûts de plus de 50 % par rapport aux films rétractables est à l’ordre du jour.

Le tout nouveau concept d’emballage s’inspire des tendances du marché en ce qui concerne les suremballages de récipients PET, notamment en matière d’écocompatibilité, d’économie de ressources, d’énergie et de coûts, établissant ainsi un standard pour le concept d’emballage du futur.

Source : https://www.krones.com/fr/