Sélectionner une page


 Prix du design durable 2011

Prix du design durable 2011

Ce concours a pour vocation de révéler le potentiel artistique et esthétique des emballages de boissons en leur donnant une seconde vie.
L’occasion aussi sensibiliser le public aux enjeux du recyclage. Date limite de remise des travaux : 24 octobre 2011

A partir d’emballages de boissons (plastique, aluminium, carton, verre) et selon le principe de l’up-cycling*, exprimez votre vision du recyclage en réalisant un objet esthétique, pratique et innovant.
Ce prix est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France : créateurs, artistes, designers professionnels ou amateurs, étudiants des écoles supérieures d’art de design, et filières ingénieurs.

Les créations seront jugées par un collège prestigieux de designers, éditeurs, industriels, journalistes, experts du développement durable et du monde artistique.

Le Lauréat se verra récompensé d’un prix de 5000€ et Coca-Cola France se réservera le droit de faire produire l’objet en petites séries, dans le cas où la qualité exceptionnelle de la production motive sa réalisation.

* Upcycling : procédé consistant à transformer des déchets en produits d’extrême qualité et de grande valeur esthétique et environnementale.

Source : Coca-Cola France et NEOPLANETE

Pin It on Pinterest