Sélectionner une page


TerraCycle propose le recyclage de mégots de cigarettes

L’entreprise canadienne TerraCycle affirme avoir découvert un moyen de recycler les mégots de cigarettes.

La compagnie torontoise a fait savoir lundi qu’elle lançait un programme gratuit de collecte et de recyclage des déchets de cigarettes : mégots de cigarettes, papier et emballages en plastique.

La partie organique, tel que le papier et les restes de tabac, sera quant à elle compostée. « En tant qu’entreprise dévouée au recyclage des déchets dits sans valeur ou difficilement recyclables, les déchets de cigarettes vont être encore la preuve que notre philosophie à savoir que tout peut et doit être recyclé est vrai », a déclaré Tom Szaky créateur de TerraCycle, dans un communiqué.

Tout sauf la boîte en carton recyclable est accepté : les filtres, la feuille intérieure en aluminium et même celle extérieure en plastique des paquets. Ainsi, une fois collectés, les filtres et autres restes de cigarette peuvent être vidés dans un sac en plastique refermable qui sera lui aussi recyclé par TerraCycle.

La compagnie a souligné que les groupes participants recevront 100 points pour chaque livre (453,60 g) de déchets reçus. Les points peuvent être utilisés pour acheter des cadeaux de charité ou convertis en espèces pour don à un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif au choix.

Source : Argent (Canoe.ca)