Sélectionner une page


Le parapluie a été dessiné par l'artiste Wayne Hemingway.

Le parapluie a été dessiné par l’artiste Wayne Hemingway.

 

Cinq bouteilles pour faire un parapluie. Ce n’est pas un miracle, mais le pouvoir du recyclage. Grâce à lui, Coca-Cola nous offre un accessoire fashion pour mauvais temps.Après s’être intéressé aux bouteilles 100 % recyclables (appelées Plantbottle®), Coca-Cola lance le parapluie éco-responsable. Une drôle d’idée, direz-vous. Et bien pas du tout, puisque cet accessoire anti-pluie n’est autre que la seconde vie des bouteilles de soda vides. En plastique d’origine végétale, les contenants sont ainsi réutilisés afin de se protéger des gouttelettes. Cinq bouteilles de 50 cl suffisent d’ailleurs à la conception d’un parapluie.

Le parapluie by Coca-Cola et Wayne Hemingway PlantBottle ecologique.

Le design de l’objet a été confié à Wayne Hemingway, artiste anglais engagé dans le recyclage. Il a décidé de faire ressortir la touche « green » du produit avec un motif en rappel à la canne à sucre utilisée pour la fabrication des bouteilles. Dans les tons de vert et de marron, l’objet final séduira les plus natures, mais aussi les plus impliqués. « Nous espérons que ce parapluie va pousser les gens à la réflexion et les inspirer à jouer ce rôle vital qui est de recycler leurs bouteilles en plastique », a déclaré le designer.
Comme ce parapluie ne sera disponible qu’en édition limitée, c’est tout naturellement qu’il se trouvera en vente dans les rayons de la boutique très pointue Colette, à Paris. Rendez-vous au mois d’octobre pour se le procurer.

Source : Journal des femmes