Bouteilles transformées en lampes - Nishi Chauhan
Des bouteilles revalorisées deviennent des girafes et d’autres animaux…

Des lampes en formes d’animaux fabriquées à partir de bocaux, de bouteilles de vin et d’autres contenants.

La collection de lampes Ferme des animaux

Qu’arrive t-il aux bouteilles vides une fois la dernière goutte avalée ? On peut espérer qu’elles finissent dans le bac de recyclage pour qu’elles puissent de nouveau servir à quelqu’un, mais certains lecteurs plus aventureux pourront peut-être s’inspirer de la séduisante collection de lampes revalorisées appartenant à Nishi Chauhan, du nom de : « Animal farm » (ou « Ferme des animaux »).

Ce n’est nullement un travail d’amateur. Cette collection d’animaux en verre est fabriquée à partir d’un certain nombre de bocaux, de bouteilles de vin et d’autres contenants, tous transformés en lampes amusantes. Chauhan a fait équipe avec des artisans qui travaillent le bois et la laque de Channapatna à Karnataka en Inde, pour ajouter des pattes, des groins et des oreilles à chaque bouteille et la faire donc ressembler à des animaux de ferme de bonne humeur.

Nishi Chauhan

Dès qu’ils ont fini de s’occuper des détails, chaque lampe revalorisée est dotée d’un interrupteur et d’une ampoule. « Sans que le concepteur ou l’artisan ait besoin de beaucoup changer, des objets qui auraient servis à des fins peu intéressantes s’ils avaient été recyclés, renaissent en tant que produits utiles et amusants » dit Chauhan. Une lampe revalorisée en forme d’hippopotame illuminerait sans aucun doute notre vie. Pourquoi pas la vôtre ?

Galerie photo

[widgetkit id=3889]

Site web de Nishi Chauhan : www.nishichauhan.com
Traduction : Richard Wilkinson