Sélectionner une page


Trashed - Notre planète, notre poubelle
Un documentaire écologique, inspiré et produit par l’acteur britannique Jeremy Irons.

De nos jours, l’un des fléaux écologiques reste le traitement des déchets à travers le monde.

Après « Wasteland », « Plastic planet » et « La onzième heure », les documentaires sur les dangers de la pollution et les conséquences désastreuses des déchets sur l’environnement continuent d’envahir les écrans.
C’est au tour de l’acteur anglais Jeremy Irons d’attirer l’attention du grand public, avec « Trashed ».

Candida Brady au chevet de la planète

Dans ce documentaire réalisé par Candida Brady, Jeremy Irons nous emmène voir les conséquences de notre consumérisme exacerbé et les solutions mises en place par différents pays afin de traiter ces déchets, qui deviennent de plus en plus envahissants…

Le film révèle des vérités surprenantes à propos des dangers imminents et puissants de la pollution sur notre santé. Il s’agit d’une conversation globale, de l’Islande à l’Indonésie, entre l’acteur Jeremy Irons et des scientifiques, des politiciens et des personnes ordinaires pour qui leur santé et moyens d’existence ont été fondamentalement affectés par la pollution par déchets.

Un documentaire se terminant sur un message d’espoir

En termes visuels et émotionnels, le film est à la fois horrible et beau : une série d’interactions entre histoires vécues et « sonnettes d’alarme » politiques.
Mais il se termine avec un message d’espoir : en démontrant comment les risques à notre survie peuvent être évités avec des approches durables et renouvelables qui créent plus d’emplois que le secteur de gestion des déchets actuel.

Voir la bande annonce

Visiter le site web de « Trashed », le documentaire (en anglais).