Sélectionner une page


Finalement, je ne conseille plus les bouteilles réutilisables 24 Bottles. Elles s’abîment très facilement contrairement à d’autres gourdes testées.

Je mettrai prochainement quelques photos en vous expliquant tout ça en détail.

Pour commencer , la 24 Bottles est là pour faire changer les mauvaises habitudes.
La 24bottles - Bouteille réutilisable
© Crédits photo – 24 Bottles

A l’heure actuelle, il est courant en Italie comme dans beaucoup d’autres pays, de consommer l’eau dans des bouteilles en plastique.

Pour cette raison, 24 Bottles est un projet qui a étudié le comportement des personnes vivant dans les pays anglo-saxons et d’Europe du Nord.

En effet, dans ces régions, il est courant de voir quelqu’un consommer sa boisson dans une bouteille en acier inoxydable, en verre ou dans tout autre matériau dur.

Une bouteille pour économiser

A l’instar d’autres bouteilles réutilisables, la 24 Bottles se remplie d’eau du robinet ce qui entraîne une économie considérable de matériau. Mais aussi de ressources et encore plus d’argent !

C’est la raison pour laquelle 24 Bottles est conçue pour briser les barrières liées à l’utilisation des bouteilles en plastique tout en imposant un produit respectueux pour l’environnement. 

Afin d’exploiter le réseau d’eau purifiée (eau du robinet) comme une alternative à l’eau minérale.

La 24 Bottles

En ce qui concerne sa composition, la 24 Bottles est faîte d’acier de haute qualité (18/8 : 18% chrome, 8% nickel). Par ailleurs, il est quand même possible de la remplir avec d’autres liquides tels que le thé, les boissons gazeuses ou toute autre boisson.

Mentionnons que c’est Conception QLAB  (une agence de design italienne) qui a conçu le projet et à créé une étiquette d’emballage de grand impact. Le bloc est constitué d’un noyau qui est « flottant » avec la bouteille à l’intérieur. Ce même noyau flottant se glisse dans un autre emballage principal. Il faut souligner que l’ensemble est en carton recyclé.

La 24bottles - Bouteille réutilisable 
© Crédits photo – L’emballage écologique

L’étiquette porte un message. Il est lié à l’achat d’un objet qui n’est pas une fin en soi et contient un espoir de changer la façon d’aborder les ressources de notre planète.

Je connaissais déjà ce type de gourde mais je dois avouer avoir été agréablement surpris lorsque je l’ai eu en main. Il faut dire aussi qu’elle est très légère* par rapport aux autres gourdes existantes sur le marché. Outre cela, son design est plus que réussi. Pour l’instant, les avis de mon entourage sont très positifs sur cette 24 Bottles.

Néanmoins, comme beaucoup de gourdes, elle est fabriquée en Chine…

* c’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’elle est beaucoup plus fragile que d’autres bouteilles.
Source : The Dieline