Des maillots de sport recyclés en sacs

Fabriquer des sacs de sport en maillots de foot, c’est le pari fou de la société 1bag1match. Une chouette idée pour la Fête des Pères.

De l’up cycling fashion

Soyons honnête… des vieux maillots de foot, Monsieur en a plein les placards ! Et même s’il ne rentre plus dedans, pas question pour lui de s’en séparer. Alors, pourquoi pas leur donner une seconde vie ? C’est le crédo de la toute jeune société française 1bag1match qui transforme les maillots de foot (rugby, cyclisme, tennis… ça marche aussi !) en accessoires de bagagerie et maroquinerie tendance et surtout uniques. Une idée originale pour la Fête des Pères, Noël ou son anniversaire.

Un accessoire sporty chic

Pour customiser soi-même une housse d’ordi, de tablette, un sac de sport ou même un pouf… une seule adresse : 1bag1match.com. On choisit le type de sac (olympic, challenger, besace ou cabas) et la partie du maillot qui nous intéresse (col, manches, logo, flocage…). Mais le sur-mesure à un coût ! Comptez 80€ pour un petit accessoire type housse de tablette et 250€ pour un grand sac avec du cuir.

Le Sac One Challenger

Le Sac One Challenger

Et pour ceux ou celles qui n’ont pas de maillots de sport en rab, sachez qu’une collection d’objets déjà existante est disponible à la vente.

Des accessoires de bagagerie et de maroquinerie qui ont pu être confectionnés grâce au partenariat de 1bag1match et des centres de tri français. « Rien qu’en maillots de sport, nous avons recyclé en 10 mois l’équivalent de 2 terrains de foot », souligne Alexandre Shettle, créateur de 1bag1match.

Source : Avantages Magazine