Sélectionner une page


One, Two, Tri - Spectacle

One, Two, Tri – Le spectacle

Fondée en 2004, la compagnie Ça s’peut pas est une compagnie professionnelle qui regroupe une quinzaine d’artistes et techniciens intermittents du spectacle. Leur démarche artistique se concentre sur les créations pour le jeune public abordant des thématiques sociales, environnementales et scientifiques.

Deux spectacles ont retenus notre attention :

One, Two, Tri – Théâtre forum sur la prévention des déchets

Le soir de Noël, une famille se retrouve confrontée aux déchets sous toutes ces formes. La mauvaise foi des personnages et leurs habitudes risquent de leur faire passer un drôle de réveillon !

Thèmes abordés : la réduction des déchets à la source, le tri sélectif, le recyclage, le compostage, le gaspillage alimentaire, les déchetteries, la sur-consommation et l’éco-consommation, l’impact des déchets sur l’environnement.

A partir de 7 ans !!

Le Théâtre Forum est une forme de théâtre participatif. Lors d’une séance d’1h30, nous présentons une pièce de 20 minutes mettant en scène des personnages au comportement discutable. Puis les « spec’acteurs » sont invités à rejoindre les comédiens sur scène pour rejouer certains passages et proposer une issue positive à la situation. C’est un concept innovant qui aborde les problématiques de manière concrète et sans moralisation.

Bande annonce de One, Two, Tri

Garbage Land

Garbage Land

Un conte musical sur le recyclage et le tri des déchets

Suite à une malédiction, Monsieur Léon et sa fille La Rochelle, vivent dans une décharge transformée en fête foraine. Ils ont pour mission de mettre en place le tri sélectif, activer le recyclage, trouver une seconde vie pour tout objet et gérer au mieux les montagnes de déchets qui arrivent tous les jours. Mais minuit va bientôt sonner et un grand danger les menace…

Une comédie fantastique et musicale à partir de 7 ans !!!

Bande annonce de Garbage Land

Contact Compagnie : 09.81.69.04.14 ou caspeutpas@gmail.com

Plus d’information sur le site www.caspeutpas.com