Sélectionner une page


Betamiel - Miel dans un pot de cire d'abeilles

Quoi de plus original et naturel que d’utiliser de la cire d’abeilles pour fabriquer des pots  de miel. Betamiel l’a fait et remporte un prix d’excellence « Packaging Innovation » aux Dupont Awards (Mai 2014).

Un emballage pour des pots de miel a la cire d’abeille

Partant du constat que les autres types d’emballage présents sur le marché ont chacun leurs inconvénients (plastique, poterie, verre), Betamiel a pu concevoir un nouveau type d’emballage 100% naturel pour le miel. Il respecte la nature et valorise au mieux ce nectar précieux que les abeilles ne cessent jamais de collecter.

Et oui, c’est possible ! Car dans la ruche, le miel est conservé dans de la cire d’abeille. D’où l’idée d’utiliser cette précieuse matière qui répond à toutes les exigences en terme de respect des normes de qualité. Le miel sera ainsi parfaitement conservé !

Les alvéoles (détruites lors de l’extraction du miel) sont donc tout simplement recyclées afin de fabriquer des boîtes pour le miel qu’elles ont préalablement conservé.

Utilités et avantages du pot de la cire d’abeille

  • sans produits chimiques
  • protégeant le miel de la lumière
  • moins fragile que le verre
  • respectant la nature de part sa composition

Un pot lui-même recyclable

La cire d’abeille selon Betamiel, peut être mâchée pour renforcer les gencives, utilisée pour des séances d’épilation ou pour des préparations cosmétiques.

Et si ce pot se retrouve accidentellement en pleine nature,  il ne mettra que quelques jours à se dégrader au plus grand bonheur de dame nature 😉

Taoufik Benamar

Taoufik Benamar – Gérant de Betamiel